Entreprises et paradis fiscaux: quelles relations ?

entreprises-et-paradis-fiscaux-quelles-relations.jpg

Les paradis fiscaux sont très appréciés des entreprises. Pour quelles raisons? Pour leurs propres intérêts, manifestement. Les paradis fiscaux sont en réalité des endroits, des pays souvent en voie de développement dans lesquels il est tout a fait possible de créer des entreprises très rapidement, sans avoir a se soumettre aux conditions financières de son pays d’origine.

entreprises.jpg

Dans ces paradis fiscaux il est également possible d’employer des personnes a son service pour un salaire dérisoire. Tous ces facteurs combinés, nous pouvons donc comprendre que les entrepreneurs ainsi que les chefs d’entreprises sont attires par les paradis fiscaux car ils peuvent faire fortune très rapidement.

Quels sont les paradis fiscaux les plus connus ?

Mais dans quels pays exactement les chefs d’entreprises peuvent-ils installer leurs sociétés? Il existe des endroits très en vogue pour le faire, toutefois, il y a des périodes ou certains endroits sont des vrais paradis fiscaux très prisés mais en d’autres moments il n’est pas avantageux de le faire. Alors voyons quels sont les paradis fiscaux actuellement qui ont la cote.

paradis-fiscaux.jpg

Nous avons le Botswana, le Guatemala, les Iles Marshall, le Montserrat ou encore le Nauru et le Panama. Toutefois, il y a aussi des pays riches et extrêmement développés tels que les Etats-Unis, Luxembourg, La Suisse ou encore le Royaume-Uni.

Les paradis fiscaux largement utilisés par les entreprises mondiales

Il existe également des paradis fiscaux qui sont largement utilisés par de nombreuses entreprises mondiales. En effet, des grandes entreprises comme L’Oréal spécialiste en produits de beauté ou encore Amazon spécialisé dans toutes sortes de ventes de produits notamment high-tech ou encore Apple utilisent tous des paradis fiscaux comme Monaco, Bahamas, Vanuatu, Andorre. Néanmoins, il faut déterminer le secteur dans lequel nous souhaitons faire prospérer l’entreprise et se renseigner en ce qui concerne l’endroit le plus approprié pour le faire.